Mon parcours

Qui je suis

David Faure

Ostéopathe D.O


Ma formation

Je suis diplômé du Conservatoire Supérieur Ostéopathique de Toulouse et certifié de l’European School of Osteopathy (Maidstone, GB).

Ma formation me permet de prendre en charge tout type de patients, du nouveau-né à la personne âgée en passant par le sportif et la femme enceinte par l’intermédiaire de techniques douces, structurelles, viscérales ou encore crâniennes.

Ma formation me permet de prendre en charge tout type de patients, du nouveau-né à la personne âgée.

Durant mes 5 années de formation, j’ai pu intervenir en milieu sportif : Dragons Catalans, championnat du monde de Roller hockey, championnat de France de Padel, 24 heures moto Tout Terrain ou encore l’Aneto Trail de Luchon ;
mais aussi au sein de structure d’enfants handicapés E.H.E.O à Toulouse, dans un centre soignant tous types d’addictions à Lourdes et dans une EHPAD Alzheimer dans laquelle j’ai pu réaliser mon mémoire de fin d’étude : « L’influence d’un traitement ostéopathique sur la maladie d’Alzheimer ».


Je dispose de plus, d’une formation obtenue au Canada (Jaffray, British Columbia) dispensée par François et Jean Pierre Amigues concernant la périnatalité et la femme enceinte.